CGV

Conditions générales de vente

Les présentes Conditions de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des Produits, Cartes Cadeaux proposées par La cabane dans les bois et conclues uniquement sur le site Internet https://lacabanedanslesbois.fr aux consommateurs.

Elles peuvent être imprimées et conservées par le Client.

En conséquence, le fait pour le Client de commander un Produit ou une Carte Cadeau proposé à la vente sur le site internet https://lacabanedanslesbois.fr emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions de Vente dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Conformément à l’article L.111-1 du Code de la consommation, La cabane dans les bois communique au Client les informations suivantes :

Produits et Cartes Cadeaux

Le Client prend connaissance des caractéristiques essentielles des Produits et/ou Cartes Cadeaux qu’il souhaite commander.

Produits

Les Produits proposés à la vente sur le présent site Internet à l’adresse https://lacabanedanslesbois.fr constituent l’offre de La cabane dans les bois. La cabane dans les bois se réserve le droit de modifier à tout moment sa collection et de changer la liste et les gammes de Produits.

Les photos des Produits présentées sur notre site ne sont pas contractuelles.Toutefois, La cabane dans les bois veille à ce que les photos et dessins reproduisent fidèlement le produit offert et ne comportent pas d’ambiguïtés sur les notions notamment de dimension, poids, qualité.

Les listes d’ingrédients entrant dans la composition des produits de la marque La cabane dans les bois sont régulièrement mises à jour. Avant d’utiliser un produit de la marque La cabane dans les bois, veuillez lire la liste d’ingrédients située sur son emballage afin de vous assurer que les ingrédients sont adaptés à votre utilisation personnelle.

Cartes Cadeaux

La Carte Cadeau La cabane dans les bois est une carte privative et prépayée lors de la commande. La Carte Cadeau est valable pendant 12 mois à compter de sa date d’achat dans l’une des boutiques participantes dans la limite des quantités disponibles. Elle ne sera plus utilisable à l’expiration de ce délai.

La Carte Cadeau sera activée par La cabane dans les bois au moment de sa commande par Internet ou de son achat dans l’une des boutiques participantes.
Elle peut être utilisée en une ou plusieurs fois dans la limite de sa valeur et complétée par un autre moyen de paiement selon acceptation. Plusieurs Cartes Cadeaux ne peuvent pas être cumulées pour un même achat. La Carte Cadeau est automatiquement débitée de la totalité de sa valeur si le montant d’achat est supérieur à la valeur de la carte lors de l’achat en ligne.
La Carte Cadeau commandée via le site Internet https://lacabanedanslesbois.fr sera consommée :
– par l’achat de Produits réalisé sur le même site Internet selon la procédure décrite ci-dessous,
– par l’achat de Produits réalisé dans l’une des boutiques participantes
La cabane dans les bois ne pourra être tenu pour responsable dans le cas où certaines boutiques listées ci-dessus viendraient à disparaître et/ou à ne plus accepter la Carte Cadeau pour quelque cause que ce soit.
Tout retour de la Carte Cadeau qui ne résulte pas de l’exercice de la garantie légale ou du droit de rétractation ne sera pas pris en compte. La Carte Cadeau ne sera ni remplacée ni remboursée en cas de perte, de vol, de falsification ou de fin de validité

Vendeur

Les ventes de produits sur le présent site à l’adresse https://lacabanedanslesbois.fr sont effectuées par la société La cabane dans les bois S.A.R.L., société à responsabilité limitée au capital de 1000 euros dont le siège social est situé 360 avenue de la libération, Le Thor 84250, France, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés d’Avignon sous le numéro 921 418 224 (ci-après La cabane dans les bois).
Adresse électronique : lacabanedlb@gmail.com
Numéro de téléphone : 0699567256

Client

La cabane dans les bois propose la vente de ses Produits et Cartes Cadeaux sur le site Internet https://lacabanedanslesbois.fr aux consommateurs disposant de la capacité juridique nécessaire à la passation d’une commande (ci-après « Client »). La cabane dans les bois ne peut être tenu de vérifier la capacité juridique de chaque Client.

TARIFS

Le prix de vente des Produits et Cartes Cadeaux indiqué en euros est celui en vigueur au moment de la passation de la commande. Ces prix ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des Produits et Cartes Cadeaux achetés selon les modalités définies ci-après et tels qu’indiqués au Client avant la validation de la commande. Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée applicable au jour de la commande.
Les offres présentées par La cabane dans les bois sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Des indications sur la disponibilité des Produits et Cartes Cadeaux sont fournies au moment de la passation de la commande, le cas échéant. 

Pour Commander

La cabane dans les bois vous offre la possibilité de commander selon le moyen de votre choix, afin de mieux vous satisfaire. 

SUR LE SITE WEB (pour les Produits et Cartes Cadeaux)
Le paiement se fait uniquement par carte de crédit.
Le Client a la possibilité de vérifier le détail de son projet de commande et de corriger d’éventuelles erreurs.
A partir du moment où le Client confirme sa commande en cliquant sur l’icône [« REGLER – Commande avec obligation de paiement « ], il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la commande et en particulier les présentes Conditions de Vente, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des Produits et Cartes Cadeaux proposés à la vente et commandés par le Client.
La vente sera définitive au moment de la confirmation de la commande par le Client, sans préjudice de l’exercice par le Client de son droit de rétractation (dont les modalités sont décrites ci-dessous). Cette commande sera confirmée par La cabane dans les bois par l’envoi d’un courrier électronique au Client reprenant l’ensemble des informations préalablement délivrées par La cabane dans les bois.
Un second courrier électronique sera envoyé au Client lors de l’expédition de sa commande.
La cabane dans les bois recommande au Client de conserver ces deux courriers électroniques. Le Client est informé de ce que les deux courriers électroniques seront adressés à l’adresse de messagerie électronique saisie par le Client au moment de son identification, préalablement à la passation de la commande. Aussi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message électronique de confirmation de commande, la responsabilité de La cabane dans les bois ne saurait être engagée.

La cabane dans les bois sera en droit d’encaisser l’intégralité du prix correspondant à la commande :
– en ce qui concerne les paiements effectués par Cartes Cadeaux : dès l’envoi du courrier électronique de confirmation de commande ;
– en ce qui concerne les paiements effectués par les autres modes de paiements acceptés sur le site Internet: dès l’envoi du courrier électronique informant le Client de l’expédition de sa commande. 

 

Livraison

Lieu de livraison
La cabane dans les bois livre les colis de Produits et les Cartes Cadeaux en France métropolitaine.
Les Produits et Cartes Cadeaux seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client aura indiquée au cours du processus de commande.
La participation aux frais de livraison s’entend toutes taxes comprises (TTC).

Délai de livraison des Produits et Cartes Cadeaux
Le délai maximum de livraison est de 30 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande.
A titre d’information, et sans que La cabane dans les bois ne soit lié par ce délai, à partir de la réception de l’e-mail de confirmation d’expédition le délai moyen de livraison est estimé à :

 

MODE DE LIVRAISON

TYPE DE LIVRAISON

DELAIS DE LIVRAISON

CLICK & COLLECT – Retrait en Boutique

Retrait en boutique La cabane dans les bois choisie par le Client dans la liste proposée

2 jours ouvrés

MONDIAL RELAY

Livraison chez le commerçant choisi par le client dans la liste proposée

5-7 jours ouvrés

RELAIS COLIS

Livraison chez le commerçant choisi par le client dans la liste proposée

5-7 jours ouvrés

Ces délais s’entendent à partir du moment où vous passez votre commande avant 12h00, pour un article en stock, et à condition de payer par carte de crédit.
Pour les expéditions vers la Corse, compter 1 jour supplémentaire par rapports aux délais annoncés dans le tableau ci-dessus.

 

Modalités de livraison des Produits et Cartes Cadeaux

 

MONDIAL RELAY – LIVRAISON EN POINT RELAIS

 

Le colis est livré chez le commerçant au choix du Client dans la liste proposée au moment de la clôture de la commande.

La participation aux frais de livraison fonctionne par tranches de poids<0,250kg =4.4e

-<0,8kg= 4,9e

-<1,6kg =6,50e

-<2,6kg= 7.05e

-<3,6kg= 7.3e

-<4,5kg= 11.5e

-<6,4kg =13.9e

-<9kg =14.9e

-<14kg= 21.9e

-<18,5kg= 24.9e

-<27kg= 34.9e

. Ce tarif s’applique à une livraison en France métropolitaine uniquement.
Dès que le colis est arrivé dans le point relais, le Client reçoit un email de la part de Mondial Relay. Le colis sera remis par le point relais contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité. Le Client a 14 jours calendaires pour le retirer.
Passé ce délai de 14 jours, le colis reviendra dans notre entrepôt et les frais de retour seront facturés au Client. Les Produits et Cartes Cadeaux commandés seront soit remboursés, soit réexpédiés.

LIVRAISON ET RETRAIT EN BOUTIQUE La cabane dans les bois
 

Le colis est livré dans la boutique La cabane dans les bois en Provence choisie par le Client dans la liste proposée au moment de la clôture de la commande.

La participation aux frais de livraison est offerte. Ce tarif s’applique à une livraison en France métropolitaine uniquement.

Le Client recevra un email de confirmation dès réception de sa commande en boutique. Son colis restera à sa disposition pendant 7 jours calendaires. Pour le récupérer, le Client devra présenter cet email (imprimé ou sur son Smartphone) ainsi qu’une pièce d’identité en cours de validité.

Passé ce délai de 7 jours, le colis sera réintégré en stock et le Client sera remboursé du montant de sa commande déduit de la participation aux frais de livraison.

Retard de livraison de Produits et Cartes Cadeaux

En cas de retard de livraison (livraison excédant 30 jours), le Client peut enjoindre La cabane dans les bois d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable. Si La cabane dans les bois ne s’est pas exécuté dans ce délai, le Client dispose de la faculté d’annuler sa commande, à moins que La cabane dans les bois ne se soit exécuté entre-temps  ou si ce retard de livraison résulte d’un cas de force majeure tel que défini ci-après. 

L’annulation de la commande peut s’effectuer par :

  • – e-mail à l’adresse suivante : lacabanedlb@gmail.com

  • – téléphone au 06 99 56 72 56 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 sans interruption

  • – lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

La cabane dans les bois
SERVICE CLIENTS
360 avenue de la libération,

84250 Le Thor 

Lorsque la commande est annulée, La cabane dans les bois remboursera le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. En cas de retard, la somme versée par le Client sera de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu’à soixante jours et de 50 % ultérieurement. 

Paiement

Pour les achats de Produits, Cartes Cadeaux et Ateliers sur le site Internet https://lacabanedanslesbois.fr

Le règlement des achats sur ce Site internet s’opère exclusivement en Euros.
Vous avez les choix entre les modalités de paiement suivantes :

  • carte bancaire

1. PAIEMENT PAR CARTE DE CREDIT (paiement sécurisé)
La cabane dans les bois accepte les paiements par carte bleue, Visa, Mastercard et American Express.

SECURITE
Les paiements sur ce Site internet s’effectuent par carte bancaire par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé. Ce site Web sécurise vos informations confidentielles avec un certificat SSL VeriSign. Les informations échangées sont ainsi cryptées avec SSL (Secure Socket Layer) avant d’être transmises. Ces informations étant illisibles, personne ne peut les utiliser à votre insu.
Pour accroître la sécurisation de vos informations bancaires, La cabane dans les bois ne les conserve pas. C’est pourquoi, vous devrez nous les communiquer à chaque nouvelle commande.
La cabane dans les bois se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison en cas de défaut de paiement du Client, d’incident de paiement et/ou de fraude dans l’utilisation du site ou du moyen de paiement choisi par le Client.

CONTROLE DE LA TRANSACTION
Dans le cadre du service de contrôle des commandes, La cabane dans les bois peut être amené à contacter le Client par tous moyens, en vue de la validation d’une transaction et pourra, le cas échéant, demander tout pièce justificative jugée utile (relative à l’identité, et/ou au domicile et/ou au moyen de paiement utilisé). Le Client devra fournir les justificatifs requis dans les 15 jours ouvrés à réception de la demande de La cabane dans les bois.
Le Client est informé que le retard, le défaut ou le refus de transmettre les justificatifs demandés entraînera l’annulation de la commande par La cabane dans les bois.
A réception des justificatifs et en cas de confirmation de la commande par La cabane dans les bois, le délai de transmission des pièces sollicitées par le Client décalera d’autant la livraison du(es) Produit(s), Cartes Cadeaux et Ateliers commandé(s).

3. PAIEMENT PAR PAYPAL

Si vous sélectionnez le réglement via PayPal, vous serez redirigé vers PayPal à la fin du processus de la commande.
Si vous êtes déjà client PayPal, vous pouvez vous y connecter avec vos données d’utilisateur et effectuer le paiement.
Si vous êtes nouveau sur PayPal, vous pouvez vous connecter en tant qu’invité ou ouvrir un compte PayPal, puis confirmer le paiement.
Votre règlement sera pris en compte en quelques minutes et votre commande est traitée immédiatement.
Pour procéder au règlement avec PayPal, veuillez noter que vous acceptez les conditions générales d’utilisation de PayPal.

 

RESERVE DE PROPRIETE

La cabane dans les bois se réserve la propriété des Produits et Cartes Cadeaux livrés jusqu’au paiement complet du prix.

RESPONSABILITE

La cabane dans les bois s’engage à la bonne exécution des obligations résultant du contrat. Toutefois, La cabane dans les bois peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure (ex : grèves, accidents, émeute, incendie, etc. constituant des événements imprévisibles et irrésistibles).
La responsabilité de La cabane dans les bois ne saurait non plus être engagée en cas d’inconvénients ou dommages résultant de l’utilisation du réseau Internet. 

TRANSFERT DES RISQUES

C’est au moment où le Client ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens que tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré.

Service Clients et traitement des réclamations

Pour toute question ou réclamation relative à l’exécution du contrat, le Client peut contacter le Service Clients selon les modalités suivantes :
• Par e-mail : lacabanedlb@gmail.com
• Par téléphone : 06 99 56 72 56 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 sans interruption.
• Par courrier : La cabane dans les bois – SERVICE CLIENTS – 360 avenue de la libération, 84250 Le Thor, France 

 

DISPONIBILITE DES PRODUITS ET CARTES CADEAUX

Nous faisons notre possible pour assurer la disponibilité des Produits et Cartes Cadeaux. Les offres de Produits et Cartes Cadeaux sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le site et dans la limite des stocks disponibles.
Des indications sur la disponibilité des Produits et Cartes Cadeaux sont fournies au Client au moment de la commande. Si un Produit ou une Carte Cadeau de la commande n’est pas disponible au moment de la préparation, La cabane dans les bois enverra automatiquement un email au Client. Le Client pourra alors :

– Remplacer le Produit ou la Carte Cadeau en rupture par un Produit, ou Carte Cadeau du même montant (sauf en cas de Produit ou Carte cadeau offert) ;
– Recevoir le reste de votre commande sans le Produit ou la Carte Cadeau en rupture, le montant sera alors déduit du total de la commande et ne sera pas facturé au Client  (sauf en cas de Produit ou Carte cadeau offert)
– Annuler la totalité de la commande. 

GARANTIES LEGALES DES PRODUITS et CARTES CADEAUX

La cabane dans les bois respecte l’ensemble de ses obligations légales de garanties telles que la garantie légale de conformité prévue aux articles L211-4 et suivants du Code de la consommation et la garantie pour vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas de défaut de conformité (bien impropre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur ou qui ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous) ou vices cachés (défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus) du produit et dans le respect des conditions fixées par la loi, vous devez adresser votre réclamation au préalable à La cabane dans les bois par voie postale à l’adresse suivante : La cabane dans les bois – SERVICE CLIENTS – 360 avenue de la libération, 84250 Le Thor, France ou par e-mail : lacabanedlb@gmail.com
En cas de défaut de conformité, La cabane dans les bois remplace le Produit par le même produit ou un produit équivalent. Le remplacement sera effectué dans un délai d’un mois maximum à compter de la réception du Produit.

La cabane dans les bois rappelle à ses Clients que les Produits Cosmétiques La cabane dans les bois doivent être conservés à l’abri de l’humidité, d’une température trop élevée ou d’une luminosité trop intense et peuvent être soumis à une date de péremption. Seront donc exclus de la garantie les Produits Cosmétiques qui n’auraient pas été stockés dans les conditions précitées.
La cabane dans les bois garantit la disponibilité des fonds chargés sur la Carte Cadeaux en cas de défaillance de sa part. 

 

 

RETOURS ET ECHANGES :
Pour un retour ou un échange, La cabane dans les bois invite le Client à s’adresser au Service Clients qui indiquera la démarche à suivre et délivrera un bon de retour à remplir. 

1.       Retour au titre du droit de rétractation : 
Le Client a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif. Le consommateur peut retourner son bien dans les 14 jours de la réception du bien. 
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à La cabane dans les bois – SERVICE CLIENTS – 360 avenue de la libération, 84250 Le Thor, France ou par e-mail : lacabanedlb@gmail.com sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple lettre envoyée par la poste, ou courrier électronique).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
En cas de rétractation de la part du Client du présent contrat, La cabane dans les bois remboursera tous les paiements reçus du Client, y compris les frais de livraison (à l’exclusion des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par La cabane dans les bois) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours calendaires à compter du jour où La cabane dans les bois a été informé de la décision de rétractation du présent contrat. La cabane dans les bois procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client convient expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le Client. La cabane dans les bois pourra différer le remboursement jusqu’à ce que La cabane dans les bois ait reçu les Produits et/ou Cartes ou  jusqu’à ce que le Client ait une preuve d’expédition des Produits et/ou Cartes Cadeaux,  la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le Client devra renvoyer l’ensemble de la commande (les Produits et/ou Cartes Cadeaux et Cadeaux Promotionnels) à l’adresse suivante La cabane dans les bois, 360 avenue de la libération, 84250 Le Thor, France sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours calendaires après que le Client ait communiqué sa décision de rétractation du présent contrat, ce délai est réputé respecté si le Client renvoi les Produits et/ou Cartes Cadeaux avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Le Client devra prendre en charge les frais directs de renvoi des Produits et/ou Cartes Cadeaux.
La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation des Produits et/ou Cartes Cadeaux résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des Produits/Cartes Cadeaux.  Tous les Produits et Cartes Cadeaux doivent impérativement être renvoyés  à La cabane dans les bois dans leur emballage et leur état d’origine. La cabane dans les bois disposera d’un délai de quatre (4) jours calendaires à réception du retour de la commande pour vérifier l’état des Produits et/ou Cartes Cadeaux.
Pour les Produits cosmétiques et, pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé, le Client est néanmoins clairement informé qu’il perd son droit de rétractation pour tous les Produits cosmétiques qu’il aura descellés après la livraison ou vendu en vrac.
Pour les Produits Cosmétiques qui auront été descellés, étant donné que, pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé, le droit de rétractation ne s’applique pas sur ces Produits, La cabane dans les bois :
-ne procédera en aucun cas au remboursement de tous les paiements (les frais de transport du Client compris);
-exigera le remboursement de tous les paiements (les frais de transport du Client compris) si La cabane dans les bois a déjà procédé au remboursement de tous les paiements reçus du Client.

Pour tous les Produits commercialisés sous la marque La cabane dans les bois (hors Produits Cosmétiques et Cartes Cadeaux) qui auront été détériorés, La cabane dans les bois appliquera une décote de 50%  sur le remboursement desdits produits (hors frais de transport) étant donné que ces produits ne seront plus commercialisables du fait de leur dépréciation et : 
-procédera au remboursement de tous les paiements (frais de transport du Client compris), déduction faite de la décote de 50%;
-exigera le remboursement de tous les paiements (frais de transport du Client compris), déduction faite de la décote de 50% si La cabane dans les bois a déjà procédé au remboursement de tous les paiements reçus du Client.
Pour les cartes cadeaux qui auront été utilisées, La cabane dans les bois appliquera une décote en fonction du montant initial de ladite carte et du montant qui aura été utilisé par le détenteur de la carte avant sa décision de se rétracter et :
-procédera au remboursement de tous les paiements (frais de transport du Client compris), déduction faite de la décote ;
-exigera le remboursement de tous les paiements (frais de transport du Client compris), déduction faite de la décote si le Client a déjà procédé au remboursement de tous les paiements reçus du Client.
En cas de problème, La cabane dans les bois invite le Client à contacter directement et uniquement le Service Clients.

2.        Retour au titre des garanties légales : 
Pour un retour ou un échange, La cabane dans les bois invite le Client à s’adresser au Service Clients qui indiquera la démarche à suivre. 

ECHANGE DANS UNE BOUTIQUE PHYSIQUE :

L’échange porte sur les Produits livrés en bon état ou présentant un défaut de fabrication.
Les Produits doivent être présentés dans leur emballage original sans avoir été utilisés, avec les cadeaux envoyés dans la commande, le cas échéant. L’échange portera uniquement sur un montant supérieur ou égal à l’achat initial (hors frais de port). En cas de montant supérieur, le Client devra compléter la différence par le moyen de paiement de son choix dans les boutiques La cabane dans les bois.
Aucun remboursement, ni avoir, ne sera effectué en boutique.

L’échange doit avoir lieu au laboratoire à l’adresse : 360 avenue de la libération, 84250 Le Thor, France
Les Cartes Cadeaux commandés sur le site La cabane dans les bois.fr ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement, avoir ou échange en boutique. 
En cas d’anomalie liée au contenu de la commande, La cabane dans les bois invite le Client à contacter directement le Service Clients au 06 99 56 72 56 (coût d’un appel local).
Tout retour de Produit qui ne résulte pas de l’exercice d’une garantie ou du droit de rétractation, notamment en cas de défaut du Produit, devra faire l’objet d’un accord formel entre le Client et La cabane dans les bois. Il entraînera, le cas échéant, constitution d’un avoir au profit du Client. Les frais de retour seront à charge du Client.
Tout retour d’une Carte Cadeau qui ne résulte pas de l’exercice de la garantie légale ou du droit de rétractation ne sera pas pris en compte. La Carte Cadeau ne sera ni remplacée, ni remboursée en cas de perte, de vol, de falsification ou de fin de validité.

Modalité du retour (autre que dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation):
Les Produits et/ou Cartes Cadeaux doivent être retournés dans leur emballage original envoyés dans la commande, le cas échéant, sans avoir été utilisés, à l’adresse ci-après :
La cabane dans les bois – SERVICE CLIENTS – 360 avenue de la libération — 84250 Le Thor, France
En cas de problème, La cabane dans les bois invite le Client à appeler le 06 99 56 72 56 (prix d’un appel local) 

 

COMPETENCE

Les différends ou litiges qui viendraient à se produire à la suite ou à l’occasion du contrat conclu entre La cabane dans les bois et le Client pourront être résolus par voie de médiation/conciliation.
Les ventes de Produits et/ou Cartes Cadeaux sur le présent site sont soumises à la loi française quel que soit le pays de résidence du Client ou le lieu de la commande. Tout litige relatif à l’existence, l’interprétation, l’exécution ou la résiliation d’un contrat conclu entre le Client et La cabane dans les bois est soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

MEDIATION

Nous mettons tout en œuvre pour vous donner entière satisfaction, notre Service Clients (coordonnées ci-dessus, rubrique Service Clients et traitement des réclamations) est à votre disposition pour vous renseigner et traiter votre réclamation éventuelle. La cabane dans les bois s’engage à appliquer le Code Déontologique du e-commerce et de la vente à distance.

 

CONFIDENTIALITE, PRTECTION DES DONNEES PERSONNELLES & DROIT D’OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

La cabane dans les bois collecte et traite sous forme informatisée des données à caractère personnel concernant le Client, dans le cadre de la gestion des commandes ainsi que des autres finalités détaillées dans notre Politique de Protection des Données Personnelles. Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de ses informations ainsi qu’un droit d’opposition, et de retrait de son consentement, à tout moment, notamment concernant la réception de nos offres personnalisées. Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : lacabanedlb@gmail.com ou par courrier à l’adresse suivante: La cabane dans les bois – SERVICE CLIENT – 360 avenue de la libération, 84250 Le Thor, France

Pour plus d’informations sur le traitement des données personnelles du Client et sur ses droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données personnelles . Selon les mêmes modalités, le Client a le droit de solliciter son inscription gratuite sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique afin de ne pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique.

Afin d’améliorer les performances du site et l’utilisation que vous en faites, La cabane dans les bois et ses prestataires autorisés peuvent utiliser des outils de mesure d’audience et de suivi de navigation (tels que des cookies, marqueurs (« tags ») etc.). Pour plus d’informations sur ces outils et les paramétrer, nous vous invitons à consulter notre charte cookies.

Modification des présentes conditions générales de vente

La cabane dans les bois se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu ou les caractéristiques de ces Conditions Générales de Vente. Chaque commande donne lieu à l’acceptation des Conditions Générales de Vente dans leur version en vigueur. Si les Conditions Générales de Vente sont modifiées, elles ne s’appliqueront qu’aux commandes conclues à compter desdites modifications.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée. 

Propriété Intellectuelle

La société La cabane dans les bois est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs au Sites internet et aux marques La cabane dans les bois ou détient les droits d’usage y afférents.
L’accès au présent Site internet ne vous confère aucun droit sur les droits de propriété intellectuelle relatifs au Site qui reste la propriété exclusive de la société La cabane dans les bois.
La structure générale du Site, mais aussi les éléments accessibles sur le Site, notamment sous forme de textes, photographies, images animées ou non, icônes, cartes, sons, vidéos, logiciels, base de données, données et tous les autres éléments composant le Site sont la propriété exclusive de la société La cabane dans les bois.
Vous ne pouvez, en aucun cas, reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit, tout ou partie du Site sans l’autorisation écrite préalable de la société La cabane dans les bois.
Vous êtes informé que cette interdiction vise notamment, mais pas exclusivement, des pratiques telles que le scrapping ou l’utilisation de robots à des fins d’extraction, de reproduction de tout élément du Site, y compris les offres de produits qui y sont présentées, notamment à des fins commerciales.
Vous n’êtes pas autorisé à insérer dans un cadre ni utiliser des techniques de cadrage (« framing ») pour insérer une marque déposée, un logo ou toute autre information (y compris les images, les textes, la mise en page ou la forme) de La cabane dans les bois sans son consentement préalable écrit et express. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser de meta tags ni tout autre « texte caché » en utilisant le nom ou les marques déposées au sein du groupe La cabane dans les bois sans le consentement préalable écrit et express de La cabane dans les bois.
L’exploitation non préalablement autorisée par La cabane dans les bois à quelque titre que ce soit, de tout ou partie du Site pourra faire l’objet de toute action appropriée, notamment d’une action en contrefaçon.
L’insertion de liens hypertextes vers toute partie du Site est interdite sans autorisation préalable et écrite de La cabane dans les bois. 

Vos Avis sur nos Produits

La cabane dans les bois permet à ses consommateurs de partager leur appréciation des produits commercialisés par La cabane dans les bois en publiant des avis, conseils, astuces, suggestions, informations, recommandations (les « Avis ») sur les produits commercialisés par La cabane dans les bois qu’ils ont utilisés et de leur attribuer une note en allant sur la page dédiée de son site https://lacabanedanslesbois.fr, après avoir pris connaissance des conditions d’utilisations via la page Conditions générales d’utilisation